Faure Gnassingbé aux contacts des réalisations socio-économiques à Bafilo

Publié le lundi, 16 juillet 2018 13:03

500--312

(Togo Officiel) - Le président de la république, SEM Faure Essozimna Gnassingbe, était samedi 14 juillet dernier à Bafilo (environ 350 km de Lomé), chef-lieu de la préfecture d’Assoli pour toucher du doigt les réalisations socio-économiques initiées dans la préfecture.

La première a été le marché préfectoral de Bafilo, en construction, où le chef de l’Etat est allé s’enquérir de l’état d’avancement des travaux. Prévus pour durer 8 mois et lancés le 17 novembre 2017, les travaux financés par le Programme d’Appui aux Populations Vulnérables (PAPV) sont achevés à 95%.

17989 travaux

Le site dont la construction a été confiée à l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (Anadeb), s’étend sur 2 hectares et comprend 9 hangars préfectoraux de 60 places, 6 hangars cantonaux de 28 places, 4 magasins de 50 tonnes, 2 blocs de latrines et un bloc administratif. Ajouté à cela 10 boutiques, deux abris à volailles, un abri à bétail, une boucherie, un forage et un dépotoir, le tout pour une valeur de 407 822 245 Fcfa.

La deuxième étape de sa visite en terre Assoli a été le centre communautaire, ou Maison des Jeunes de Bafilo, qui a été rénové pour un coût global de 50 millions de Fcfa.

Le chef de l’Etat a enfin mis le cap sur l’hôpital préfectoral de Bafilo où il a également constaté les travaux de rénovation et de réhabilitation des services de chirurgie et de radiologie. Le montant des travaux est évalué à 250 millions de Fcfa.

Faure Essozimna Gnassingbé était dans la région de la Kara dans le cadre des manifestations des fêtes traditionnelles Evala.             

Actualités
Publié le 22 Fév 2025
Partager sur :