Faure Gnassingbé lance dans l’Ogou des projets sociaux à hauteur de 8 milliards de FCFA

Publié le vendredi, 10 novembre 2017 20:25

500--364

(Togo Officiel) - Le Chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé était ce vendredi 10 novembre dans la préfecture de l’Ogou. Conformément à son engagement pour le développement des localités les plus défavorisées du pays et le mieux-être de ses populations, le président togolais a posé deux actes majeurs dans ce sens.

A Akparé, un vaste projet d’hydraulique a été lancé. Le Chef de l’Etat a symboliquement élevé les premières briques qui serviront de fondation au projet d’un coût de plus de 6 milliards de FCFA. « Les projets d'hydraulique villageoise que j'y ai lancés ce jour, d'un montant de plus de 6 milliards de Fcfa, permettront d'assurer l'approvisionnement en eau potable des populations de façon durable » a indiqué M. Faure Gnassingbé.

Après l’hydraulique, c’est au tour de l’énergie électrique. Faure Gnassingbé a effet poursuivi sa tournée et s’est rendu à Bavou, toujours dans l’Ogou. Là, un projet novateur de centrale solaire photovoltaïque a été mis en route. La mini-centrale solaire de 150 kWc, avec un réseau de distribution basse tension (BT) de 5 km, équipé de 65 lampadaires d’éclairage public et des compteurs de branchements pour les clients, ira renforcer l’éclairage public dans cette zone rurale et fournira les ménages en énergie durable.

Le projet, d’un coût de 2 milliards de FCFA, sera étendu dans trois autres localités à savoir Takpapiéni dans l’Oti Sud, Kountum dans la préfecture de Bassar et Assoukoko dans la préfecture de Blitta.

Actualités