(Togo Officiel) - Le Chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé est à nouveau allé au-devant des populations des localités les plus reculées du pays pour s’enquérir de leurs besoins et ainsi matérialiser son mandat social.
Jeudi dernier, il était dans la partie septentrionale du pays. En compagnie de certains membres du gouvernement et de l’ancien Premier ministre britannique Tony Blair, il a visité plusieurs installations et initiatives privées et échangé avec les populations. Le Président de la République s’est dit impressionné par l’esprit d’entrepreneuriat, l’ingéniosité, le talent et la résilience des populations.
Avec son hôte de marque, Faure Gnassingbé n’a pas manqué de féliciter ses concitoyens de ces localités pour « leur foi et détermination ».
L’un des faits marquants de cette tournée du Chef de l’Etat dans le Septentrion fut sa visite surprise au marché de Niamtougou. Dans un bain de foule, Faure Gnassingbé a discuté à bâtons rompus avec les commerçants dudit marché. Occasion pour lui de s’informer sur leurs besoins et de donner des instructions pour y répondre plus efficacement. « Je suis reparti très ému de l’accueil et des échanges fructueux que j’ai eus avec les citoyens et citoyennes de cette localité », a déclaré le Chef de l’Etat.