(Togo Officiel) - Le gouvernement procède à une revue d’effectifs dans le cadre de son programme de Volontariat national.
A travers, l’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT), il lance du 20 au 28 novembre 2017, une grande campagne de contrôle physique des volontaires nationaux déployés sur toute l’étendue du territoire.
Il s’agira, pour les agents contrôleurs, de vérifier la présence effective des volontaires dans leur communauté et de faire le point sur l’état d’avancement de leurs projets. Cette sorte d’évaluation se focalisera sur la disponibilité, l’engagement et le projet de vie de ces milliers de volontaires.
Mise en œuvre depuis 2011 par le gouvernement, à travers le Ministère du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, le programme de Volontariat togolais est un modèle de réussite, au point de susciter l’intérêt de nombreux pays d’Afrique et d’ailleurs. A titre d’exemple, le Togo et son modèle de volontariat étaient à l’honneur lors des journées européennes de développement à Bruxelles en juin dernier.
La forte implication du gouvernement et l’engouement de la jeunesse sont à la base de ce succès. A ce jour, 11 195 volontaires ont été mobilisés pour le compte des différents volets de volontariat existants. Un plan stratégique 2015-2020 et de nouvelles ambitions ont été fixés à l’ANVT. Cinq (5) milliards de Fcfa seront injectés par le gouvernement.