La ministre Victoire Tomégah-Dogbé lance le programme de couverture sociale des volontaires nationaux de compétence

Publié le vendredi, 10 août 2018 09:18

500--371

(Togo Officiel) - La ministre du développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Victoire Tomégah-Dogbé a lancé, le jeudi 9 août 2018 à Lomé, le programme de couverture sociale des volontaires nationaux de compétence, qui bénéficieront désormais de l’assurance santé de l’Institut national d’assurance maladie (INAM).

Ce lancement a été couplé d’une cérémonie de signature d’une convention portant sur l’assurance-maladie, entre Omar Agbangba, directeur général de l’Agence Nationale de Volontariat du Togo (ANVT) et Myriam Dossou, directrice de l’institut en charge des prestations en matière d’assurance-maladie. 

Ce projet initié par l’ANVT, bénéficie du soutien du ministère de la fonction Publique et va prendre en charge au total 3800 bénéficiaires, à savoir 2 208 volontaires et leurs ayants droit (famille, conjoint et enfants d’âge mineur). Chaque année, l’Etat aura à débourser 150 millions FCFA pour sa matérialisation.

Il résulte de la volonté du gouvernement togolais d’offrir un cadre propice à l’expression et à la valorisation des compétences nationales.

L'initiative est en ligne, selon Omar Agbangba, Directeur Général de l’ANVT, avec l’ambition du gouvernement de mettre en place un système de couverture universelle.

Dans le même souffle, Victoire Tomégah-Dogbé souligne que ce projet traduit le ferme engagement du Chef de l’Etat, Faure Essomzimna  Gnassingbé, à relever le niveau de vie de la jeunesse togolaise, à repousser les frontières de la précarité et à assurer une protection sociale à toutes les couches de la population.

Actualités
La suite de l'actualité