(Togo Officiel) - Comme promis dans son discours à la Nation en début d’année 2018, le Chef de l’Etat SEM Faure Gnassingbé et son gouvernement feront la part belle aux femmes, à la jeunesse et aux couches les plus défavorisées, dans la mise en œuvre de la politique nationale de développement.
Ce mardi 06 février 2018, à Niamtougou, plus précisément dans la localité de Yaka, c’est en personne que le président de la République a donné le coup d’envoi de deux importants projets consacrés à l’emploi des jeunes et à l’autonomisation des femmes.
Il s’agit respectivement du projet d’opportunités d’emplois des jeunes vulnérables (OEJV) et du projet des Filets sociaux et services de base (FSSB), financés conjointement par la Banque mondiale et le gouvernement togolais. La BM a débloqué 9 milliards de FCFA et 17,5 milliards de FCFA à cet effet.
Ces projets visent, pour celui portant sur les FSSB, à assurer aux ménages et aux communautés défavorisées un meilleur accès aux infrastructures socio-économiques de base et aux filets sociaux. Il intègre également le renforcement de capacités des groupements de femmes et la gestion des projets. Par le biais des OEJV, des jeunes vulnérables se verront offrir des opportunités de génération de revenus.