6655 personnes dans les rues ce samedi pour l’opération « Lomé Propre », initiée par le gouvernement

Publié le dimanche, 11 février 2018 21:45

500--333

(Togo Officiel) - Officiellement lancée en novembre 2014 par le biais d’un décret pris en Conseil des ministres, l’«Opération Togo Ville Propre », vise à inculquer des valeurs civiques aux populations. Ainsi, chaque 1er samedi du mois, chaque Togolais, où qu'il soit, doit se livrer à une grande opération de nettoyage de son environnement immédiat, mais également balayer d'autres quartiers de sa ville dans un grand élan populaire.

L’opération est désormais entrée dans les habitudes et mobilise des milliers de Togolais. Il n’est pas rare de voir des membres du gouvernement et des responsables d’institutions de la République, balai ou houe en main, donner le ton à leurs compatriotes.

A Lomé, ce samedi 10 février, ils étaient 6655 à prendre d’assaut différentes localités de la capitale togolaise sous la coordination de l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB). Les travaux de ce samedi ont consisté au désherbage, à l’enlèvement des dépotoirs, au curage des caniveaux et à la sensibilisation des riverains.

L’opération atteint au fil des mois de nouvelles zones, remporte l’adhésion des populations et connait une mobilisation de plus en plus forte. Le prochain rendez-vous est pris pour le samedi 03 mars 2018.

Actualités
La suite de l'actualité