(Togo Officiel) - Le Lions Club International a tenu sa 23ème Conférence dans la capitale togolaise du 1er au 03 février. En marge de ces travaux, une délégation de l’organisation, conduite par M. Naresh Aggarwal, le Président mondial de Lions Clubs International, Mme Gudrun Bjort Yvngvadottir, Vice-Présidente, et Me Alexis Vincent Gomèz, Président de la Conférence des Lions Clubs d’Afrique, a été reçue samedi par le Chef de l’Etat togolais SEM Faure Essozimna Gnassingbé, Président en exercice de la CEDEAO.
Le Lions Club, présent dans 41 pays africains et fort de ses 28 000 membres, dont 5000 en Afrique francophone, entend apporter son soutien au président de la République togolaise dans sa politique sociale.
L’organisation, qui se veut un service international de volontariat, considéré comme le le plus grand philanthropique du monde (1,36 million de membres répartis dans plus de 46 000 clubs), apporte son expertise aux populations dans les domaines de la santé, en se penchant sur les questions liées à la vue. Elle y ajoute la lutte contre la famine et la facilitation de l’accès à l’eau potable, ainsi que la lutte contre le diabète et le cancer.
Elle a trouvé en Faure Gnassingbé, un allié impliqué et motivé par toutes initiatives en faveur des couches sociales les plus vulnérables.
Naresh Aggarwal s’est réjoui de l’implication personnelle du Chef d’Etat togolais dans la bonne réussite de cette conférence internationale et a partagé avec lui les projets du Lions Club pour le Togo.