(Togo Officiel) - Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (Hcrrun) démarre ce lundi 3 septembre l’indemnisation des victimes retardataires de la première vague du pôle (III). Il regroupe les régions de Lomé-Commune (Golfe et Agoè), Maritime (Aného et Tsévié) et Plateaux-Ouest (Kpalimé).
Selon le communiqué, l’opération se tient du 03 au 07 septembre au siège de l’institution à Lomé. Elle fait suite à celles tenues dans les pôles (I) et (II) du 14 au 18 Août 2018 à Atakpamé, Kara et Mango.
Pour faciliter le déroulement des activités, le Hcrrun invite les victimes concernées dont les noms sont disponibles sur son site web : www.hcrrun-tg.org , à se munir d’une pièce en cours de validité notamment, une carte d’identité, un permis de conduire ou un passeport.
Démarrée le 20 mars dans la région Maritime, l’indemnisation des victimes non vulnérables des événements de 2005, traduit la volonté du gouvernement de résoudre d’une manière définitive, les conséquences des violences post électorales.
Elle bénéficie d’une première allocation de deux milliards FCFA accordés par l’Etat au titre de l’année budgétaire 2017.