(Togo Officiel) - Au Togo, le projet d’amélioration de la sécurité hydrique en milieu urbain (PASH-MUT) se poursuit. Le ministère en charge de l’eau vient de lancer dans ce sens un nouvel appel d’offres international (AOI) pour la réalisation de plusieurs activités.
Le @eau_tg lance un appel d’offres pour la réalisation de travaux de sectorisation, l’inventaire des branchements,l’établissement du bilan des pertes et la mise en œuvre du programme de réduction des eaux non facturées avec transfert de savoir-faire.@CommunicationTg@BM_Afrique pic.twitter.com/MAZEfMITQn
— Ministère de l'eau et de l'hydraulique villageoise (@eau_tg) May 29, 2024
Dans le détail, les travaux à mener devront permettre entre autres d’améliorer les performances opérationnelles et financières de la Société togolaise des eaux (TdE) en réduisant l’eau non facturée, en réhabilitant partiellement le réseau de distribution, et en améliorant le taux de recouvrement des factures impayées. L’entreprise retenue devra notamment mettre en place, avec une obligation de transfert de savoir, “des procédures innovantes et modernes permettant à la société publique de réduire durablement le niveau de l’eau non facturée à un niveau économiquement acceptable”, a précisé le ministère.
Les détails de cet appel, en vigueur jusqu’au 24 juillet prochain, peuvent être consultés en ligne.
Pour rappel, le PASH-MUT a été lancé en octobre 2023 par le gouvernement avec l’appui de la Banque mondiale, avec pour ambition de faciliter l’accès à l’eau à un million de personnes vivant en milieu urbain.