La CEET prépare la mise à jour des compteurs prépayés

Publié le mercredi, 26 juin 2024 18:59

500--343

(Togo Officiel) - La Compagnie énergie électrique du Togo (CEET) s’apprête à mettre à jour ses compteurs prépayés (Cashpowers). Le fournisseur public d’électricité a lancé ce mercredi 26 juin, la première phase du processus avec ses agents. 

Concrètement, l’opération vise à garantir le fonctionnement des appareils de consommation, au-delà de leur date prévue d’expiration (24 novembre 2024), conformément aux normes et spécifications internationales.

Dans la pratique, les utilisateurs devront payer un crédit de rechargement de 150 FCFA minimum qui générera des codes à saisir dans l’ordre sur le compteur, puis suivre les instructions. “Cette opération de mise à jour est totalement gratuite pour le client. Elle se fera une seule fois et n'impactera ni le fonctionnement des compteurs, ni la consommation du client”, a rassuré la Compagnie. 

Pour rappel, le système de consommation d’électricité prépayée a été introduit depuis 2009 par la CEET, sous le nom de ‘Compteur Lafia’.  Il permet au client de payer sa consommation à l’avance, en rechargeant le compteur monophasé (2 fils) ou triphasé (4 fils).

Actualités