Digitalisation des services publics : le Togo bénéficiera de l’expertise du Kazakhstan

Publié le mardi, 25 juin 2024 11:45

500--333

(Togo Officiel) - Quelques mois après avoir conclu un protocole d’accord, le Togo et le Kazakhstan matérialisent un peu plus leur volonté de collaboration dans le secteur de la transformation digitale. L’Agence Togo Digital (ATD) et son homologue kazakhstanaise, la National Information Technologies (NITEC), viennent de sceller un partenariat stratégique dans ce sens. 

L’entente, paraphée par les responsables des deux entités, doit permettre à l’agence gouvernementale togolaise de bénéficier de l'expertise de la NITEC sur divers sujets, pour accélérer la digitalisation des services publics et des administrations. Pour l’ATD qui a affirmé son ambition d’accélérer, ce partenariat viendra notamment renforcer le dispositif mis en place, pour permettre aux administrations publiques d’offrir de meilleurs services aux usagers. 

Pour rappel, ce rapprochement entre les deux institutions s’inscrit dans le cadre d’un partenariat bilatéral renforcé que le Président de la République, Faure Gnassingbé et son homologue, Kassym-Jomart Tokayev ont souhaité, à la faveur de la visite officielle du n°1 togolais dans le pays d’Asie centrale en fin d’année dernière.

Actualités