(Togo Officiel) - L’approvisionnement en eau potable du Grand Lomé s’apprête à franchir un nouveau cap. Des études hydrogéologiques démarreront bientôt dans plusieurs localités de la capitale et ses environs.
Rencontre d’informations relatives au projet d’Alimentation en Eau Potable du Grand Loméhttps://t.co/9UQMBNgMhU@CommunicationTg @TogoOfficiel pic.twitter.com/zZt0AvT0PP
— Ministère de l'eau et de l'hydraulique villageoise (@eau_tg) July 17, 2024
Les travaux qui seront menés par la société Quantum, spécialiste de la question et présente dans une quinzaine de pays du continent africain, visent à rechercher des nappes d’eau productives, étudier les risques liés à leur exploitation et baliser ainsi la voie à la mise en œuvre du projet d’amélioration de la sécurité hydrique en milieu urbain (PASH-MUT), porté par le gouvernement.
La semaine dernière, une rencontre d’informations a été organisée dans ce sens entre le ministère et les autorités locales du Grand Lomé, afin de présenter le projet et de préparer la sensibilisation des populations.
Fort de 13 communes, le Grand Lomé dépend aujourd’hui d’une cinquantaine de forages, captant trois nappes. Face aux limites de la couverture du réseau public ainsi qu’à la faible capacité de l’usine de production d’eau de Cacaveli, l’exécutif a lancé de grandes manœuvres afin de renforcer l’approvisionnement et la disponibilité de l’eau potable.