Au 28 février 2019, plus de 1700 entreprises ont utilisé la télé-déclaration à la CNSS

Publié le vendredi, 15 mars 2019 12:39

500--315

(Togo Officiel) - Cette opération, qui permet aux employeurs de déclarer en ligne les rémunérations de leurs employés, a été effectuée par 1700 entreprises, à la date du 28 février 2019.  Soit près de 16 mois après son opérationnalisation par la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).

L’information a été donnée ce vendredi 15 mars 2019 à Lomé, par Sandra Ablamba Johnson, Secrétaire d’Etat auprès du Président de la République, chargée de la Cellule Climat des Affaires, à l’occasion d’un point d’échanges et de partages sur les réformes entreprises par le Togo.

Ce chiffre traduit l’adhésion des employeurs togolais à la politique de digitalisation menée depuis quelques années par la CNSS afin de réduire le délai de ses prestations et d’offrir des services de qualité.

En plus de la télé-déclaration, l’institution dirigée par Ingrid Awade a également mis en ligne d’autres services comme les demandes de quitus social, d’attestations et de relevés individuels d’assurance, les réclamations, les consultations de compte.

Actualités
La suite de l'actualité