Le gouvernement envisage de réorganiser l’Etat Civil

Publié le mercredi, 13 février 2019 19:52

500--300

(Togo Officiel) - Un comité technique chargé de  faire un audit complet de l’Etat civil au Togo, a été officiellement installé mardi 13 février 2019 à Lomé, en présence du ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, Payadowa Boukpessi.

Le comité, composé de 16 membres, avait déjà été créé par décret en avril 2018 et ses membres nommés  en août. Sa principale mission sera de réorganiser l’Etat civil au Togo. Il s’agira essentiellement dans un premier temps, de faire l’état des lieux de l’Etat civil et de ses services et proposer des solutions destinées à le rendre plus dynamique et efficace.

En effet selon Douti Lardja, président de ce comité : « les priorités sont nombreuses en termes d’efficacité, de personnel ou d’équipement et presque tout est à refaire ». Et d’ajouter : « nous allons d’abord faire l’état des lieux à tous les niveaux et voir ce qu’il faut renforcer ».

Le ministre a pour sa part indiqué que la mise en place de ce comité qui constitue une « une des préoccupations du gouvernement », s’avérait nécessaire, « car il constitue un outil de planification du développement ».

Actualités
La suite de l'actualité