L’INAM, lauréat du prix des bonnes pratiques en Afrique en 2020

Publié le mercredi, 06 octobre 2021 13:52

500--333

(Togo Officiel) - L’Institut national d'assurance maladie (Inam) a reçu mardi, le certificat de mérite de l’Association Internationale de la Sécurité Sociale (AISS), récompensant toutes les bonnes pratiques de l’institution.

Ce prix, qui collecte les données sur les pratiques pouvant inspirer les institutions de sécurité sociale, membres de l’AISS, valide ainsi les innovations et ajustements continuels opérés par l'Inam envers ses prestataires. 

1 issa

En effet, l'institution chargée de la couverture maladie a amorcé ces dernières années un vaste programme de modernisation de son système. De l’immatriculation des assurés, au procédé de paiement des prestataires de soins, en passant par l’élargissement de l'assiette des prestations, entre autres (élèves, artisans, agriculteurs du Mifa, architectes..). “L’approche innovante et structurée de choix et d’implémentation de l’infrastructure informatique adoptée par l’Inam pour la mise à niveau de son système d’information a été très appréciée par le jury”, a estimé à cet effet, l’Inam. 

Pour rappel, en 2020, dès les premières heures de la pandémie dans la sous-région et sa survenue sur le sol togolais, l’institution avait coordonné avec l'exécutif, la mise en place d’une assurance maladie spéciale pour les soignants. Dans la même dynamique d’optimiser ses prestations, l’Inam a récemment ouvert un centre d’appel dédié aux informations, conseils, plaintes et réclamations. Créé en 2011, l’Inam doit jouer un rôle primordial dans la mise en place prochaine de la couverture santé universelle, projet phare du gouvernement.

Lire aussi

La sécurité sociale va s’étendre au secteur informel

Actualités