(Togo Officiel) - Trois mois après son installation, le Comité de pilotage du projet de la Couverture sanitaire universelle (CSU) au Togo, a adopté mardi son plan de travail pour la réalisation du mécanisme. L’acte a été effectué lors d’une session dirigée à la Primature par le Premier ministre, Victoire Dogbé.
Mme le PM @DogbeVictoire a présidé ce jour la 2è session du Comité de pilotage du projet Services de santé essentiels de qualité pour une couverture sanitaire universelle au #Togo. Le Comité a adopté le plan de travail du projet pour la période de juillet 2021 à décembre 2022. pic.twitter.com/DplOdLDLGJ
— Primature Togo (@PrimatureTogo) September 21, 2021
Ce plan de travail, validé par les différents membres de la structure (membres du gouvernement, représentants de la Banque mondiale), s’étale sur une période de 18 mois, soit de juillet 2021 à décembre 2022.
De façon concrète, il permettra de plancher sur les différents axes du projet estimé à 70 millions $ (40 milliards FCFA) et financé par l’institution de Bretton Woods sur une période de 5 ans (2021-2026).
La CSU, dont un avant-projet de loi a été adopté il y a une dizaine de jours en conseil des ministres, s’articule en effet autour de cinq composantes : l’augmentation de la demande et de l’offre de services de santé et de nutrition de qualité, le rapprochement des établissements et services de santé des ménages, le renforcement du régime national d’assurance maladie sociale, l’amélioration de l’intendance, de la surveillance et de la gestion, et l’intervention d’urgence.
La prochaine réunion du comité de pilotage est prévue pour décembre.