Les responsables de la FOSE 2018 échangent avec les médias et la société civile sur la sécurisation des prochaines élections

Publié le jeudi, 22 novembre 2018 10:30

500--300

(Togo Officiel) - Les responsables régionaux et préfectoraux de la Force Sécurité Elections (FOSE 2018) ont tenu le 20 novembre dernier à Notsè, une rencontre d’échanges avec les médias et des représentants des organisations civiles, sur le thème de la sécurisation des prochaines élections au Togo.

La rencontre, organisée par le ministère de la sécurité et de la protection civile, s’inscrit dans le cadre des préparatifs des futures échéances électorales. Elle vise à renforcer la cohésion entre les corporations avec pour objectif ultime, la tenue d’élections apaisées et sécurisées.

« Sur le terrain, la cohabitation entre les forces de sécurité, les professionnels des médias et les organisations de la société civile est parfois très difficile », a souligné le ministre en charge de la sécurité, Yark Damehane, en justifiant la tenue de cet atelier au cours duquel des communications ont été faites sur diverses thématiques.

Une rencontre similaire est prévue en fin de semaine à Kara, pour le compte de la partie septentrionale.  

Actualités