(Togo Officiel) - Le Togo se prépare à accueillir ce mercredi le Sommet sur la Cybersécurité. L’événement qui se tiendra pendant deux jours au Centre international des conférences de Lomé, doit mobiliser environ 700 participants issus d’une trentaine de pays.
Sommet sur la Cyber sécurité à Lomé, Le Ministre du Numérique, Pr. Dr. Désiré-Cashmir Kolongele Eberande déjà sur place avec une délégation importante d'experts congolais en cyber sécurité.
— Ministère du Numérique - RDC (@numeriquecd) March 22, 2022
A lire sur notre site web https://t.co/Il1RwfzY51#Numeriquecd #SommetCyber #Cybersecurite
Pas moins de 17 ministres et chefs d’Etat seront présents, aux côtés des dirigeants du secteur privé et des leaders de la société civile, pour tenter de fixer un nouveau cap pour la cybersécurité en Afrique. Au menu de ces deux jours de dialogue de haut niveau, une cérémonie d’ouverture présidée par le n°1 togolais Faure Essozimna Gnassingbé, des panels présidentiels, ministériels et d’experts, des conversations, des keynotes ainsi que des pauses networking. Le tout, autour d’une dizaine de thématiques principales.
#SommetCyber à Lomé ??
— Cyber Defense Africa (@CDA_tg) March 21, 2022
?24 mars-9 h CDA organise une série de démonstrations de #CyberAttack enfin de :
1-Sensibiliser aux enjeux de la #cybersécurité
2-Initier aux bonnes pratiques numériques Profitez de cette occasion pour en apprendre plus sur la #cybersécurité pic.twitter.com/lKFptW3Zqq
Une série de démonstrations de cyberattaque est également prévue, afin de sensibiliser aux enjeux de la cybersécurité et initier aux bonnes pratiques numériques. “L’Afrique a fait beaucoup mais c’est bien insuffisant par rapport à la sophistication des criminels qui ont toujours plus de moyens que les forces de l’ordre, c’est une réalité”, a déclaré il y a quelques jours le ministre de l’économie numérique et de la transformation digitale, Cina Lawson en expliquant les motivations de ce sommet.
Une déclaration sera d’ailleurs adoptée au cours des travaux.
Lire aussi
Lomé, capitale de la cybersécurité et de l’artisanat cette semaine