La solidarité agissante de Faure Gnassingbé et de la CEDEAO à Freetown

Publié le vendredi, 18 août 2017 14:47

500--365

(Togo Officiel) - Le président togolais SEM Faure Essozimna Gnassingbé s’est rendu jeudi à Freetown en Sierra Leone, suite aux éboulements meurtriers qui ont endeuillé le pays. A la tête d’une délégation d’officiels togolais et de la CEDEAO, dont il est le président en exercice, le Chef d’Etat togolais a exprimé de vive voix ses condoléances, ceux du peuple togolais et de tout l’espace CEDEAO, au président Ernest Baï Koroma et au peuple Sierra Léonais.

Comme annoncé, la CEDEAO apporte son assistance à la Sierra Leone dans cette rude épreuve. La « solidarité agissante » du Président en exercice de la Communauté ouest africaine s’est exprimée par une assistance financière, un chèque de 500 000 dollars pour répondre aux besoins les plus urgents.

La commission de la CEDEAO représentée par son président Marcel De Souza a également remis deux chèques de 200 000 et 100 000 dollars pour les besoins en nourriture et en médicaments des victimes du 14 août dernier. Outre les centaines de morts, on dénombre 600 blessés et près de 3000 sans-abris.

Faure Gnassingbé, accompagné notamment du Président de la Commission de la CEDEAO et du Ministre togolais de la Santé et de la Protection sociale, le Pr Moustapha Mijiyawa, s’est ensuite rendu dans le quartier de Regent, l’un des plus touchés par les éboulements pour constate de visu les dégâts et s’enquérir des besoins.

Actualités