Forum AGOA : l’Hôtel Radisson Blu et ses abords sous haute surveillance dès ce dimanche

Publié le dimanche, 06 août 2017 17:44

500--331

(Togo Officiel) - Les mesures sécuritaires mises en place dans le cadre du 16ème Forum AGOA qu’abrite la capitale togolaise à partir du mardi 08 août, entrent en vigueur dès ce dimanche dans l’après-midi, apprend-on d’un communiqué du ministère de la Sécurité et de la Protection Civile.

Les abords immédiats de l’Hôtel Radisson Blu 2 Février où se tient le forum, seront interdits à toute personne étrangère à la zone. « Son accès sera strictement réglementé dès le 06 août 2017 dans l’après-midi, seuls les conducteurs de véhicules et les motocyclistes dûment détenteurs de laissez-passer y seront autorisés », précise le communiqué. A cet effet, une fouille stricte sera appliquée, des déviations seront posées et certaines rues fermées au public.

Une simulation grandeur nature effectuée les 21 et 22 juillet dernier avait servi à familiariser les forces de l’ordre et les populations aux dispositifs sécuritaires. Les délimitations de la ville de Lomé en deux « ceintures » étaient également connues.

La «Ceinture Bleue », un peu éloignée de l’hôtel, va de l’Avenue de la Nouvelle Marche au Boulevard de la République (longeant la Présidence de la République, Côté mer). La « Ceinture Rouge » englobe les abords immédiats de l’hôtel Radisson BLU et est « hautement sécurisée » indique le Ministre de la Sécurité Yark Damehane.

Actualités