

(Togo Officiel) - Au Togo, une campagne de vaccination contre la rougeole se déroule jusqu'au 1er mars dans le district sanitaire de Mô (Région Centrale). L'initiative vise à endiguer une épidémie de rougeole déclarée en janvier dernier dans cette localité.
Le #Togo?? organise du 24 février au 1er mars une campagne de vaccination contre la #rougeole dans le district sanitaire de Mô, dans le centre du pays. Cette campagne, qui cible près 2400 enfants âgés de 9 mois à 14 ans, est soutenue par @WHO en riposte à une épidémie de… pic.twitter.com/sAJmRAefLL
— OMS Afrique (@OMS_Afrique) February 28, 2025
L’opération, soutenue par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), cible près de 2400 enfants âgés de 9 mois à 14 ans. L’objectif est de renforcer l’immunité des plus jeunes et de limiter la propagation de la maladie dans la région.
Pour rappel, la rougeole est une maladie infectieuse virale très contagieuse, affectant majoritairement les enfants. Elle se manifeste très souvent par une forte fièvre, un nez qui coule, des yeux rouges et une éruption cutanée.