

(Togo Officiel) - Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, a reçu mardi 25 février à Lomé, le président du Groupe interafricain d’étude, de recherche et d’application sur la fertilité (GIERAF), Kolani Kanfitine Jean-Claude. Au centre des échanges, les conclusions du 9ème congrès de l’organisation, qui s’est déroulé dans la capitale togolaise.
Les conclusions du 9è Congrès du Groupe interafricain d’étude, de recherche et d’application sur la fertilité (GIERAF) étaient, ce 25 février 2025, au centre des échanges entre le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé et le président de cette organisation internationale,… pic.twitter.com/E9pKItF3Tm
— Présidence Togolaise/Togolese Presidency (@PresidenceTg) February 26, 2025
Les travaux qui ont réuni des acteurs issus de divers pays, ont essentiellement porté sur la mobilisation des moyens nécessaires à la prise en charge des cas préoccupants sur le continent, et ont accouché d’une série de conclusions et recommandations. Au cours de l’entretien, le responsable a remis au chef de l’Etat, la “Médaille de Pionnier” et une écharpe, un symbole de renaissance pour l’engagement du N°1 togolais en faveur de la santé reproductive au Togo, son leadership et son implication dans la réussite des assises de Lomé.
Ces dernières années, le Togo a en effet mis en œuvre des actions novatrices pour améliorer la santé de la reproduction, à travers notamment le Plan national de développement sanitaire qui accorde une place prioritaire à la fertilité et à la prévention de l’infertilité, et la loi qui encadre la Procréation médicalement assistée (PMA). En outre, le Togo, qui a repris la tête du Groupe, est le principal centre de rayonnement de ses activités.