(Togo Officiel) - La capitale togolaise a accueilli cette semaine, du 21 au 23 novembre, le premier Forum des médias sur la santé infantile, la vaccination, et la nutrition en Afrique. L’activité organisée par le Réseau des médias africains pour la promotion de la santé et de l’environnement (REMAPSEN), a mobilisé une soixantaine de professionnels issus de 26 pays du continent.
Le #Togo?? accueille le premier Forum des #médias sur la #santé infantile, la vaccination, et la nutrition en Afrique. Organisé par le #REMAPSEN, l’événement, qui se tient du 21 au 23.11.23 à Lomé, rassemble des journalistes de 26 pays du continent. ➡️https://t.co/0VEzV8S1WP pic.twitter.com/RTuJpOsIeB
— Ministère de la Communication et des Médias (@CommunicationTg) November 22, 2023
Concrètement, il s’agissait d’aborder la question de la santé néonatale et infantile sur le continent, et surtout de mettre à contribution les médias pour mettre fin aux décès évitables.
« Notre rôle est de relayer, et il faut que nous disposions de bonnes sources pour communiquer, sensibiliser et éduquer les parents », a expliqué le président du comité exécutif du réseau, Bamba Youssouf.
Pour l’Unicef, partie prenante de l’activité comme plusieurs agences onusiennes, l’idée était de renforcer les capacités des médias, premiers vecteurs de l’information.
#PlanInternational s'engage pour la santé des enfants en Afrique au 1er Forum des Médias sur la santé infantile, la vaccination & la nutrition au ?? #REMAPSEN 2023. Ensemble pour une meilleure santé infantile! #REMAPSEN #SantéEnAfrique ?? pic.twitter.com/Av7KT3jsO4
— Plan International Togo (@PlanIntTogo) November 23, 2023
Pour rappel, les travaux ont été lancés par la ministre de la communication et des médias, Yawa Kouigan, qui a notamment rappelé l’engagement du Togo sur la thématique.