(Togo Officiel) - Le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus a été reçu ce mardi par le Chef d’Etat togolais Faure Gnassingbé. L’Ethiopien, seul candidat africain en lice pour le poste de Directeur Général de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) est venu se rassurer du soutien du Togo dans sa course vers la Direction de l’institution onusienne.
L’Ethiopien, s’est vu confirmer de vive voix par le Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé, le choix porté sur lui par le Togo. « Le Togo me soutient déjà et c’est un grand honneur pour moi. Je souhaite que pour la première fois, un Africain soit à la tête de cette institution », a déclaré le Dr Tedros Ghebreyesus au sortir de l’audience.
L’unique candidat du continent est l’ancien Chef de la Diplomatie éthiopienne et actuel Conseiller du Premier ministre éthiopien.
De six (6) au départ, les candidats au poste de Directeur Général de l’OMS ne sont plus que trois (3). Outre le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, sont encore en lice la Pakistanaise, le Dr Sania Nishtar et le Britannique, le Dr David Nabarro. L’élection se tiendra en juillet 2017.