(Togo Officiel) - La situation du Coronavirus (Covid-19) au Togo était l’objet d’une réunion de travail ce lundi à la Primature. Face aux ambassadeurs, chefs de missions et d’institutions financières internationales accrédités au Togo, le Premier Ministre Komi Selom Klassou a fait le point de l’évolution du virus dans le pays et des différentes mesures prises par le gouvernement pour éviter sa propagation à travers le pays.
« Depuis l’apparition du virus, le Togo s’est mobilisé pour prendre des mesures de surveillance au niveau de ses frontières », a précisé le Chef du Gouvernement.
A ce jour, le Togo a toujours un seul cas testé positif et, selon le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Moustafa Mijiyawa, la malade se porte bien. « Elle se porte bien et à ce jour, elle n’a aucun symptôme. Nous avons fait la semaine dernière un examen de contrôle qui a révélé que le virus est là mais la charge virale a considérablement diminué. Les examens effectués sur les personnes en contact au Togo sont tous négatifs. Du côté du Bénin, les quatorze personnes contacts vont tous bien», a-t-il déclaré.
Les séances de sensibilisation au niveau des populations se poursuivent et les deux numéros verts restent opérationnels.
Notons que depuis le début de l’annonce du premier cas testé positif au Togo, l’exécutif a multiplié les séances de travail au sein du comité de crise présidé par le Chef de l’Etat, ainsi que des rencontres avec des partenaires.