Le Chef de l’Etat lance les travaux de construction de l’hôpital Saint Pérégrin, hôpital de référence à Lomé

Publié le vendredi, 15 février 2019 15:29

500--333

(Togo Officiel) - Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a officiellement lancé ce vendredi 15 février 2019, à travers une cérémonie de pose de première pierre, la construction de l’hôpital St Pérégrin, hôpital de référence et de haut standing dans la banlieue d’Agoè à Lomé.

La construction de cette infrastructure s’inscrit dans le troisième axe du Plan National de Développement (PND 2018-2022) qui entend consolider le développement social et renforcer les mécanismes d’inclusion.

Le projet, piloté par la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss), va contribuer à améliorer l’accès aux soins, réduire les évacuations sanitaires souvent très onéreuses, réduire de manière significative le taux de mortalité et de morbidité, et de permettre au Togo de disposer d’un établissement de référence dans la sous-région.

Le bâtiment sera construit sur une superficie de 60 000 m2, dont 11 000 pour les installations hospitalières et 7000 pour un espace hôtelier moderne destiné aux patients et à leurs familles. A cela s’ajoute un parc et une piste héliport. Les travaux vont durer 1 an.

Actualités
La suite de l'actualité