(Togo Officiel) - Plusieurs centres de santé de l’intérieur du pays (CHR et CHU Kara, CHR Sokodé et DPS Bassar) ont bénéficié vendredi de plusieurs équipements et matériels roulants, offerts par l’Unicef. Le don, d’une valeur globale de 80 millions FCFA, est destiné à améliorer la prise en charge et la qualité des soins du nouveau-né.
Dans le cadre du projet d'amélioration de la santé néonatale dans les régions Kara et Centrale, appuyé par l'UNICEF, une cérémonie de réception de don s'est déroulée ce vendredi 08 oct 2021 à la DRS Kara pour le compte du district de Bassar, CHU Kara et des CHR Kara et Sokodé. pic.twitter.com/lBMAl9OctS
— Ministère en charge de la Santé Togo (@MSPS_Togo) October 8, 2021
Il s'agit, selon l’agence onusienne, de renforcer l’existant en matière de santé néonatale, “rendre les interventions rapides et réduire le taux de mortalité infantile”.
Il y a quelques semaines, le gouvernement lançait aussi, au profit de la femme enceinte et du nouveau-né, le Programme Wezou, un mécanisme national d’accompagnement, qui permet de réduire les frais et de suivre les nourrissons.