(Togo Officiel) - Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de l'Accès universel aux soins, Moustafa Mijiyawa a reçu, lundi 5 juin à Lomé, une délégation allemande conduite par la secrétaire d'Etat parlementaire du ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement (BMZ), Bärbel Kofler. Les échanges ont porté sur le renforcement de la coopération sanitaire entre le Togo et l’Allemagne.
Lors d’entretien avec le Ministre Santé @MSPS_Togo Prof Mijiyawa ?? Mme @BaerbelKofler ?? à souligné l'importance accorder à la santé, aux droits&à la protection d filles&femmes. C'est pourquoi elle a mis à disposition 7 Mio. € suppl. pour les droits&santé sexuels-reproductifs. pic.twitter.com/YQk2R7CWrg
— Inge Baumgarten (@IngeBaumgarten) June 6, 2023
Au cours des discussions, les deux parties ont passé en revue les projets mis en œuvre au Togo. L’objectif est de mieux planifier les futurs financements. L’émissaire allemand a dans le même sens, annoncé une enveloppe supplémentaire de 7 millions € pour le renforcement des droits et des actions en faveur de la santé sexuelle et reproductive.
Au Togo jusqu’au 10 juin prochain, la secrétaire d'Etat parlementaire rencontrera plusieurs personnalités. Différents sujets seront abordés, notamment la lutte contre la pauvreté, le renforcement des droits des femmes, la cohésion sociale et la lutte contre le terrorisme.
Lire aussi:
Vers un meilleur accès des jeunes aux services de santé reproductive