Togo : vulgarisation de la carte de potentialités d’emploi des jeunes et des femmes

Publié le vendredi, 30 mars 2018 12:38

500--333

(Togo Officiel) - Les autorités togolaises n’ont de cesse d’œuvrer à la création de conditions favorables à l’emploi ou à l’auto emploi, des jeunes et des femmes notamment. C’est dans cette optique qu’une journée de sensibilisation sur les opportunités d’emploi au Togo a été organisée ce jeudi 29 mars à l’initiative du Ministère de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme Administrative.

Cette rencontre, qui était couplée à la dissémination de la carte de potentialités d’emploi des jeunes et des femmes, a reçu l’accompagnement du PNUD et du centre INNOV’UP, spécialisé dans l’incubation de startups de femmes entrepreneures. Les participants au cours de leurs échanges, ont mis l’accent sur les créneaux et les secteurs porteurs.

C’était l’occasion de plancher sur la dissémination de la carte de potentialités d’emplois des jeunes et des femmes. Cet outil, élaboré il y a quelques années par le gouvernement togolais avec l’appui du PNUD,  recense l’essentiel du potentiel économique du pays. Il met en exergue toutes les potentialités d’emplois dans les préfectures et sous-préfectures du Togo. Cette carte se révèle un outil d’information, autant pour le gouvernement, pour mieux élaborer ses stratégies face à la problématique de l’emploi, que pour les jeunes et les femmes, pour saisir les opportunités.

Le document indique que le développement local, l’agriculture, la production animale et artisanale, ou encore le tourisme, sont les secteurs dans lesquels les jeunes et les femmes des zones rurales et semi-urbaines devraient s’investir.

Actualités