(Togo Officiel) - Le Vice-ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale des Emirats Arabes-Unis (EAU), Cheikh Shakhbout Ben Nahyan Al-Nahyan, effectue depuis jeudi une visite de travail à Lomé. Le séjour s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens bilatéraux entre le Togo et le pays du golfe arabo-persique.
L’officiel émirati a été reçu en audience par le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé. Au menu de l’entretien, les principaux points de la coopération bilatérale entre Lomé et Abou Dhabi.
Les EAU, présents au Togo avec plusieurs projets, dont notamment la centrale photovoltaïque de Blitta et le soutien aux PME/PMI, entendent dynamiser davantage ce partenariat : “Nous allons continuer de travailler ensemble pour un futur radieux des relations de coopération entre les Emirats Arabes-Unis et le Togo”, a notamment indiqué le n°2 de la diplomatie émiratie lors de l’entretien.
Pour réaliser ses ambitions de développement, le Togo souhaite s’inspirer entre autres du modèle émirati pour son hub logistique. Rappelons qu'au lendemain du lancement du Plan National de Développement (PND), le Chef de l’Etat avait effectué une visite officielle à Abou Dhabi. Objectif, promouvoir les atouts du pays et mobiliser des investisseurs.