Le Togo et les Emirats Arabes Unis veulent renforcer leur coopération bilatérale

Publié le lundi, 11 mars 2019 17:41

500--333

(Togo Officiel) - Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, arrivé depuis hier dans la capitale émiratie, a rencontré ce lundi 11 mars 2019, Mohamed bin Zayed Al Nahyan, Prince héritier d'Abou Dhabi.

Les échanges ont essentiellement porté sur les relations bilatérales entre les deux Etats ainsi que les moyens de les renforcer. Les deux leaders se sont également entretenus sur d’autres sujets dont le Plan national de développement (PND 2018-2022).

Le Prince héritier d’Abou Dhabi a réaffirmé la volonté de son pays, sous le leadership de son Président Khalifa bin Zayed Al Nahyan, d’appuyer les initiatives de développement et les efforts du pays.

De son côté, le Chef de l’Etat a salué la volonté des dirigeants émiratis de créer des ponts culturels, économiques et d’investissement avec les pays du monde entier. Faure Gnassingbé a également souligné l’ambition du Togo de s’inspirer de l’expérience réussie en matière de développement des Emirats Arabes Unis.

Les deux leaders ont ensuite assisté à la signature d’un accord d’un financement de près de 15 milliards $ entre le Fonds Khalifa et le ministère de l’économie et des finances.

Les ministres Cina Lawson, Robert Dussey et Marc Ably-Bidamon ont également pris part à cette rencontre.

Actualités
La suite de l'actualité