Le Togo exprime sa compassion et sa solidarité à l’Ethiopie et au Kenya après le crash de ce 10 mars

Publié le lundi, 11 mars 2019 13:22

500--334

(Togo Officiel) - Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a exprimé ce dimanche, les condoléances du peuple et du gouvernement togolais au Premier Ministre de l’Ethiopie, Abiy Ahmed et au Président kenyan, Uhuru Kenyatta, suite au crash d’un avion d’Ethiopian Airlines ce même jour.

« C’est avec consternation que j’ai appris la terrible nouvelle de l’accident », a indiqué le Chef de l’Etat dans son message aux deux dirigeants. Et de poursuivre : « Dans ce moment particulièrement douloureux, le peuple togolais se tient aux côtés de ses frères éthiopien et kenyan et leur assure de son entière solidarité et de sa compassion ».     

L’appareil, un Boeing 737 Max qui effectuait la liaison Addis-Abeba-Nairobi, s’est écrasé quelques minutes après son décollage près de Bishoftu en Ethiopie. 157 personnes se trouvaient à bord parmi lesquels 32 kenyans et 9 éthiopiens, ainsi qu’un togolais, Glato Kodjo, selon le comptage provisoire de la compagnie.

Rappelons qu’Ethiopian Airlines est l’un des principaux partenaires de l’aviation civile togolaise avec notamment une desserte journalière assurée à l’Aéroport international de Lomé.

Actualités
La suite de l'actualité