Lomé et Kinshasa souhaitent redynamiser leur coopération

Publié le lundi, 18 mars 2019 10:00

500--347

(Togo Officiel) - Le Togo et la République Démocratique du Congo (RDC) vont poursuivre et renforcer leurs relations de coopération politique, diplomatique, économique et sécuritaire.

C’est l’essentiel de la rencontre de vendredi dernier dans la capitale congolaise, entre le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé et son homologue Félix Tshisekedi.

Les échanges entre les deux dirigeants ont porté sur les moyens de mise en place d’une synergie d’action afin de poursuivre les excellentes relations qui unissent les deux pays depuis des décennies. « Les premières discussions que j'ai eues avec le Président Tshisekedi me confirment cette idée que les relations entre les deux pays ne sont pas nouvelles, elles vont se renforcer davantage», a déclaré le Chef de l’Etat à l’issue de sa visite.

Le Président de la République, qui est par ailleurs le premier Chef d’Etat de la sous-région à être reçu par Félix Tshisekedi, a félicité son homologue pour son élection à la tête de la RDC il y a 03 mois.

Actualités
La suite de l'actualité