Nicolas Berlanga Martinez, ambassadeur de l’UE, remercie le Togo et se rejouit d’un « bilan positif »

Publié le lundi, 28 août 2017 09:57

500--345

(Togo Officiel) - Après le dîner d’adieu offert par les autorités togolaises pour marquer la fin de sa mission dans le pays, c’est au tour du désormais ex Ambassadeur de l’UE au Togo d’organiser une réception à leur intention, ainsi qu’à ses collaborateurs et homologues toujours en poste.

M. Nicolas Berlanga-Martinez a fait la retrospéctive de ses quatre années passées et a notamment salué l’excellente collaboration et le constant accompagnement dont il a bénéficié. « Je pars avec un sentiment et un bilan positifs », a-t-il déclaré.

Selon le diplomate, le renforcement de la coopération entre l’UE et le Togo et le développement du pays qui serait plus prospère, « si tous les fils de ce pays se mettent ensemble, se donnent la main, mieux, restent soudés ».

M. Berlanga Martinez indique que ces résultats satisfaisants sont également à mettre à l’actif du Chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna Gnassingbé qui n’a menagé aucun effort pour lui permettre d’accomplir aisément sa mission.

Nicolas Berlanga Martinez souhaite que son successeur, Mme Cristina Martins Barreira qui prendra son poste dans quelques jours, bénéficie de la même collaboration et du même accompagnement.

Actualités