(Togo Officiel) - Un peu plus d’un mois après son dernier déplacement en Turquie, le ministre des affaires étrangères, Robert Dussey effectue à nouveau depuis lundi une visite de travail à Ankara. Le chef de la diplomatie togolaise a été reçu par son homologue Mevlüt Çavuşoğlu.
J’ai eu un entretien fructueux avec mon collègue turc, le Ministre Cavusoglu à #Ankara .Nous avons échangé sur les questions internationales et régionales. Nous nous sommes félicités du niveau de nos relations bilatérales. @MFATurkeyFrench @anadoluagency #Turquie pic.twitter.com/Lz531KVXXn
— Robert Dussey (@rdussey) July 26, 2021
Les échanges ont notamment porté sur les relations bilatérales, avec en perspective la poursuite du renforcement de l’axe Ankara-Lomé. Les deux ministres ont par ailleurs abordé des questions internationales et régionales.
Le Togo et la Turquie raffermissent, depuis plusieurs mois désormais, leur rapprochement. Le pays eurasien dispose officiellement d’un ambassadeur accrédité auprès de Lomé, et le Togo prévoit d’ouvrir prochainement une représentation à Ankara.
Plusieurs accords bilatéraux ont été récemment signés, et un business forum est annoncé pour le dernier trimestre de l’année. Il y a un mois, le ministre de la sécurité et de la protection civile était l’invité des autorités turques.
Lire aussi
Sécurité : le Togo et la Turquie explorent des possibilités de collaboration