(Togo Officiel) - La capitale togolaise abritera en automne prochain un Forum d’Affaires réunissant des opérateurs économiques togolais et turcs. C’est l’une des retombées du séjour officiel de 72h effectué par le ministre des affaires étrangères Robert Dussey à Ankara.
Nous avons décidé avec mon homologue Mevlüt Çavuşoğlu d’organiser un Forum D’affaires en automne à Lomé avec la participation des femmes et hommes d’affaires togolais et turc. Nous commençons les préparatifs dès aujourd’hui. @MevlutCavusoglu @NurSagman pic.twitter.com/jF1RJArpUb
— Robert Dussey (@rdussey) June 3, 2021
Cet événement, à l’instar de celui organisé par le Togo à Hangzhou en 2018 ou le FETUE l’année suivante, doit permettre de mieux vendre les ambitions de développement du pays aux investisseurs turcs, et de présenter à ces derniers, quelques projets phares de la nouvelle vision stratégique ainsi que les différentes opportunités d’investissement.
Avec toutes Les réformes entreprises par le Président de la République @FEGnassingbe et le gouvernement, vos investissements sont garantis. le climat des affaires est parmi le meilleur de toute l Afrique. Nous sommes impatients de vous accueillir à Lomé. @deikiletisim @musiaden https://t.co/NiDR2gxPmi pic.twitter.com/Ru8WnN9pAi
— Robert Dussey (@rdussey) June 3, 2021
Au premier jour de sa visite, le chef de la diplomatie togolaise avait rencontré les principaux hommes et femmes d’affaires du pays de Recep tayyip Erdogan, et obtenu leur accord de principe.
Lire aussi: