Discours du 27 avril : le Chef de l’Etat réitère son engagement à œuvrer pour un Togo uni et confirme la tenue des élections dans les délais

Publié le vendredi, 27 avril 2018 19:01

500--333

(Togo Officiel) - Dans son adresse à la Nation à l’occasion de la célébration du 58ème anniversaire de l’Indépendance du Togo, le Chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé, s’est à nouveau engagé auprès de ses compatriotes.

Ses engagements ont porté la poursuite de la transformation économique du pays, le renforcement de l’unité nationale, la réalisation des réformes constitutionnelles et institutionnelles et la tenue des échéances électorales et référendaires prévues pour cette année.

D’entrée, le Chef de l’Etat a souhaité que la célébration du 27 avril représente « dans notre mémoire collective un repère fédérateur, qui éclaire la réflexion sur l’état de notre nation et oriente la poursuite de notre marche commune ».

Faure Gnassingbé a réaffirmé, au regard des récents évènements marqués par des contestations, sa « conviction dans la force du dialogue » et exhorté les acteurs politiques à un sursaut, nourri par l’amour de la patrie et porté par la recherche de l’intérêt général. 

A cet effet, il a rendu un vibrant hommage à la CEDEAO ainsi qu’aux facilitateurs Nana Akofo-Addo et Alpha Condé pour leur disponibilité renouvelée. La parole sera également donnée aux électeurs à travers des consultations et scrutins, pour qu’ils expriment les choix conformes à leurs aspirations, a affirmé le Chef de l’Etat.

Les Forces Armées pour leur professionnalisme et exemplarité, la jeunesse dont l’épanouissement est toujours au cœur de l’action gouvernementale et les différents projets portés par le Chef de l’Etat ( School Assur, Tirsal, etc..), étaient au menu de discours présidentiel de ce 27 avril 2018. 

Ici l’intégralité du discours du Chef de l'Etat

Actualités
La suite de l'actualité