Un « excellent défilé militaire » pour marquer le 58ème anniversaire d’Indépendance du Togo

Publié le vendredi, 27 avril 2018 12:19

500--333

(Togo Officiel) - Devant les officiels (présidents des institutions de la République, anciens et actuels membres du gouvernement, autorités politiques et administratives, chefs traditionnels) et une foule de spectateurs, le défilé militaire et civil marquant le 58ème anniversaire de l’Indépendance du Togo s’est déroulé ce vendredi 27 avril dans la matinée à la Place des Fêtes de la Présidence de la République.

Le Chef de l’Etat, Chef suprême des armées, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, a donné le ton, en autorisant les troupes des Forces Armées Togolaises (FAT) à ouvrir le bal. « Je salue vos troupes, je salue vos drapeaux et fanions et je vous donne mon accord pour commencer le défilé », a déclaré le Président de la République. 

13241 rtgw

Tour à tour, le Régiment para-commando (RPC), les troupes aéroportées, les parachutistes commandos, le Régiment commando de la garde présidentielle (RCGP), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale, les troupes motorisées et tous les autres corps de métiers sécuritaires du territoire, ont effectué leur passage sous les vivats de la foule et des personnalités présentes.

Le Chef de l’Etat, n’a pas manqué de saluer « l’excellent défilé militaire » et la bonne tenue des troupes.   

S’en est suivi, le défilé des forces vives de la Nation. Toutes les composantes de la population togolaise (les groupes folkloriques de toutes les régions du pays, les syndicats, les associations, les universités et écoles, etc.) ont défilé devant le premier citoyen dans une ambiance riche en couleurs et en sons.

Actualités
Retour en haut