(Togo Officiel) - Une délégation allemande séjourne au Togo depuis ce mercredi 25 avril dans le cadre de l’élaboration du Plan National de Développement (PND).
Les experts allemands auront des séances de travail avec les services du Ministère de la Planification du Développement. Les deux pays comptent, à travers cette mission, faire le point sur leur coopération bilatérale, en vue de la renforcer.
Se félicitant de la bonne santé de la coopération entre les deux pays, le chef de la délégation allemande, M. Valentin Capler, a indiqué que Berlin comptait soutenir le PND du Togo, pour le « bien-être des populations togolaises ».
Au cours de ces sessions, un état des lieux de cette coopération, un passage en revue des différents programmes et projets menés conjointement, ainsi qu’une évaluation de leur mise en œuvre, seront effectués.
Les projets à venir, en vue du renforcement de la coopération entre Berlin et Lomé, seront également au menu. Ces rencontres visent pour les deux parties à préparer les phases de négociations intergouvernementales. En somme, il s’agit de déterminer les modalités d’appui de l’Allemagne dans la mise en œuvre du Plan national de Développement du Togo.