(Togo Officiel) - L’ancien ministre de l’environnement, du développement durable et de la protection de la nature, David Wonou Oladokoun est décédé le jeudi 20 octobre dernier à l’âge de 67 ans.
Nommé en janvier 2019, lors de la constitution du second gouvernement de l’ancien Premier ministre Komi Selom Klassou, David Oladokoun a également occupé plusieurs postes de responsabilité : préfet de Vo, directeur de cabinet à l’Assemblée nationale, entre autres.
Professeur titulaire en Géographie rurale dans les Universités du Togo, l’illustre disparu a reçu une cérémonie d’hommage universitaire ce mercredi, en présence de plusieurs officiels.
Cérémonie d'hommage universitaire @UniveLomeTg à Feu Professeur OLADOKOUN Wonou David, en présence de plusieurs membres du @GouvTg et de la famille de l'illustre disparu.@MESR @TogoOfficiel @fct228 @Ayewouadan @FtfTogolaise @DogbeVictoire @Tgtwittos @KaraUniversite pic.twitter.com/JWSUxVqMUC
— Université de Lomé (@UniveLomeTg) October 26, 2022
Pour rappel, à la tête du département de l’environnement, l’ancien ministre a régulièrement mis l’accent sur la lutte contre la désertification, la protection du littoral, ou encore la protection de la couche d’ozone.