(Togo Officiel) - Comme il est de coutume, à l’occasion de la célébration de l’Indépendance du Togo, les messages de nations amis affluent de par le monde. Le Japon n’a pas dérogé à cette règle. C’est via son Ambassade au Togo avec résidence en Côte d’Ivoire que Sa Majesté l’Empereur du Japon, Akihito, a adressé son message de félicitations au Président de la République togolaise Faure Gnassingbé ainsi qu’au peuple togolais.
L’Empereur du Japon a écrit au Président Faure Gnassingbé pour lui transmettre ses « vives félicitations ainsi que les vœux les meilleurs que je forme pour votre bonheur personnel et pour la prospérité de votre Nation », peut-on lire dans son message.
Les liens d’amitié et de coopération entre le Togo et le Japon ne sont plus à démontrer. Dans le cadre de la commémoration du 57ème anniversaire de l’indépendance du Togo Hiroshi Kawamura, l'Ambassadeur du Japon a été vu à plusieurs reprises aux côtés des autorités togolaises. Il était notamment en compagnie du président Faure Gnassingbé lors du lancement des travaux des ponts Koumongou et Kara ou encore celui des travaux du nouveau port de pêche moderne de Gbetsogbé.