(Togo Officiel) - Réunie ce 22 décembre 2018 à Abuja à la faveur de sa 54ème session ordinaire, la conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Cedeao a fait le point sur la situation sociopolitique au Togo.
L’organisation régionale s’est félicitée de la tenue des élections législatives le 20 décembre dernier, conformément à sa feuille de route adoptée à Lomé le 31 juillet 2018, à l’occasion de son 53ème sommet. Les dirigeants ouest-africains ont toutefois regretté la décision des 14 partis de l’opposition de ne pas participer au scrutin.
L’instance sous régionale a également pris acte des informations fournies par le gouvernement quant au projet de réforme constitutionnelle et l’a félicité pour son engagement et sa volonté dans l’organisation des élections locales l’année prochaine.
La Conférence a donc encouragé le gouvernement à poursuivre ses efforts dans le sens de l’amélioration du climat sociopolitique et à réitéré sa volonté de suivre constamment l’évolution de la situation au Togo.