(Togo Officiel) - Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, a reçu le dimanche 22 octobre 2023 à Lomé, le Ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, des Tchadiens de l’étranger et de la coopération internationale, Mahamat Saleh Annadif. Le responsable était présent dans la capitale togolaise, dans le cadre du Forum Paix et Sécurité en Afrique.
Le Président de la République, @fegnassingbe a échangé, ce 22 octobre 2023, avec le Ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, des Tchadiens de l’étranger et de la coopération internationale, sur le premier Forum Paix et Sécurité en Afrique, la coopération bilatérale et… pic.twitter.com/uz5uuef28s
— Présidence Togolaise/Togolese Presidency (@PresidenceTg) October 22, 2023
Au centre des échanges, les relations bilatérales entre Lomé et N’Djamena, et l’avancement du processus de transition en cours dans le pays.
« Tous les engagements seront tenus pour revenir à un ordre constitutionnel normal », a assuré le chef de la diplomatie tchadienne.
Aux lendemains de la mise en place du Conseil militaire de transition dans le pays, le Togo avait en effet marqué sa disponibilité à accompagner le Tchad vers une transition pacifique et inclusive. La n°1 togolais avait à cet effet, dépêché à plusieurs reprises le ministre des affaires étrangères, Robert Dussey, aux côtés des nouvelles autorités.