La première Session extraordinaire hors-siège du Parlement de la CEDEAO débute à Lomé ce mardi

Publié le mardi, 22 août 2017 09:41

500--331

(Togo Officiel) - Le Parlement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) prend ses quartiers à Lomé à partir de ce mardi 22 août 2017. Le choix de la capitale togolaise n’est pas anodin. Il s’explique, d’une part, selon Moustapha Cissé Lô, Président du Parlement de la CEDEAO, par la Présidence en exercice du regroupement communautaire occupée par le Chef d’Etat togolais, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, et, d’autre part, par les avancées démocratiques et de respect des droits de l’homme que connaît le pays ces dernières années.

Les représentants des Parlements des quinze pays membres de la CEDEAO, à savoir le Bénin, le Burkina Faso, le Cap Vert, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée Bissau, le Liberia, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Leone et le Togo, prennent part aux travaux de cette première session extraordinaire hors-siège du Parlement de la Communauté.

Ces travaux porteront sur les questions relatives au renforcement des prérogatives du parlement. Une réunion du bureau du Parlement et de la conférence des bureaux et une session extraordinaire en plénière pour examiner le budget du parlement de la CEDEAO, seront les autres points saillants de cette session extraordinaire hors-siège.

Actualités