(Togo Officiel) - Après trois années passées au Togo, l’Ambassadeur de l’Union Européenne Cristina Martins Barreira est arrivée en fin de mission.
La diplomate a été reçue ce vendredi par le Premier ministre Komi Selom Klassou, à qui elle a fait ses adieux. Les échanges entre les deux personnalités ont été l’occasion de saluer l’excellence des relations entre le Togo et le Vieux Continent.
Officiellement portée à son poste en septembre 2017 en remplacement de Nicolas Berlanga-Martinez, Cristina Martins Barreira a œuvré au renforcement de la coopération entre l’UE et le Togo dans de nombreux domaines, avec l’octroi de nombreux financements et l’appui à la décentralisation qui a abouti à l’organisation des premières locales depuis 30 ans.
Son mandat aura particulièrement été marqué par l’organisation en juin 2019 du tout premier Forum économique Togo-UE (FETUE), qui a jeté les bases d’un renouveau dans les relations entre les deux parties. « Du Togo, je retiens l’accueil du peuple togolais, les bonnes relations avec toutes les autorités du pays. Je me suis toujours sentie comme chez moi et je pars avec un peu de regret », a-t-elle affirmé.
Lire aussi: