Le gouvernement a tenu son 4ème conseil des ministres de l’année ce mercredi sur fond de séminaire gouvernemental

Publié le jeudi, 21 février 2019 08:05

500--333

(Togo Officiel) - Le gouvernement a tenu ce mercredi 20 février 2019 son 4ème conseil des ministres, sous la présidence du Chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna Gnassingbé. Plusieurs décisions ont été prises à la faveur de cette session qui a été principalement marquée par un séminaire gouvernemental sur la contractualisation des formations sanitaires publiques.

Le conseil a ainsi étudié en première lecture un projet de loi, adopté un décret et procédé à des nominations au ministère de l’économie et des finances.

Le projet de loi, présenté par le ministre de l’économie et des finances, porte notamment sur l’organisation et le fonctionnement de la Cour des Comptes, institution chargée d’assurer la vérification des comptes et de la gestion des établissements et entreprises publiques.

Une autre institution a également vu le jour à l’occasion de ce conseil, l’Inspection générale des finances (IGF), dont le décret adopté, fixe la création, l’organisation et le fonctionnement.

Au titre des nominations, on retiendra surtout celle de Philippe Kokou Tchodie à la tête de l’Office Togolais des Recettes.

Actualités