(Togo Officiel) - Sidiki Kaba, Ministre sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, a été reçu ce lundi 18 décembre au Palais de la Présidence de la République togolaise. Il était porteur d’un message du Président sénégalais Macky Sall à son homologue togolais, SEM Faure Essozimna Gnassingbé.
Ensuite les échanges ont tourné autour du renforcement des liens de coopération au plan économique et politique des deux pays frères. Dakar et Lomé entretiennent une solide coopération et leurs deux dirigeants ne manquent aucune occasion de se rencontrer pour échanger. Faure Gnassingbé et Macky Sall ont à nouveau eu un tête-à-tête le 16 décembre dernier en marge du Sommet de la CEDEAO à Abuja.
En vue de dynamiser encore davantage cette coopération, à Lomé ce lundi, il a été question de l’ouverture prochaine d’une ambassade du Togo à Dakar et de la tenue de la réunion, dans les jours à venir, de la Commission mixte entre les deux pays.
Aux fins de planifier l’ouverture de la représentation nationale togolaise à Dakar et la réunion bipartite à venir, M. Sidiki Kaba a eu, en outre ce lundi, une séance de travail avec les services du Ministère togolais des affaires étrangères, dirigés par son homologue, Robert Dussey.