(Togo Officiel) - En plus de poursuivre son appui à la transition malienne, le Togo mènera une mission de bons offices entre le Mali et la Côte d’Ivoire, afin d’aider à la résolution de la question des militaires ivoiriens arrêtés il y a une dizaine de jours à l’aéroport de Bamako. L’annonce a été faite lundi, à l’issue de la nouvelle visite de travail effectuée par le ministre des affaires étrangères dans la capitale malienne.
Je confirme que le Président F. Gnassingbé a accepté la proposition faite par les autorités maliennes de conduire la facilitation entre le Mali et la Côte d’Ivoire en vue de la libération des 49 militaires ivoiriens détenus à Bamako. @AOuattara_PRCI @GoitaAssimi @FEGnassingbe pic.twitter.com/FjiRhHtyCK
— Robert Dussey (@rdussey) July 18, 2022
“Je confirme que le Président Faure Gnassingbé a accepté la proposition faite par les autorités maliennes de conduire la facilitation entre le Mali et la Côte d’Ivoire en vue de la libération des 49 militaires ivoiriens détenus à Bamako”, a indiqué Robert Dussey, qui s’est tour à tour entretenu avec le Président de la Transition, Assimi Goita, et son homologue, Abdoulaye Diop.
Rappelons qu’à l’issue de la dernière visite du chef de la diplomatie togolaise à Bamako, il a été convenu que le Togo abrite en septembre prochain les prochaines assises du Groupe de soutien à la transition au Mali.