Le Togo vulgarise son Nouvel Agenda de Développement Urbain Durable

Publié le lundi, 19 juin 2017 09:14

500--333

(Togo Officiel) - Fournir des services essentiels à tous les citoyens sans discrimination et réaffirmer les rôles des villes et territoires en tant que moteurs de développement, ce sont les objectifs qui ont sous-tendu l’adoption par les autorités togolaises du Nouvel Agenda de Développement Urbain Durable (NADUD).

Le NADUD a été élaboré en marge de la Conférence Habitat III, tenue à Quito en octobre 2016, avec pour thème « le développement urbain durable : l’avenir de l’urbanisation ». Un atelier d’information et de vulgarisation a été organisé sur le sujet à Lomé. Le Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Cadre de vie, entend ainsi mettre à contribution tous les acteurs impliqués dans le développement urbain.

La rencontre reflétait également l’engagement du gouvernement togolais à mettre en œuvre les lignes directrices du Nouvel Agenda. Cela passe par la promotion d’espaces publics sûrs et accessibles et l’érection d’établissements sains et viables.

Place donc aux idées innovantes qui feront le pont entre développement urbain et changements climatiques. Le Togo reçoit l’appui du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) dans sa marche vers une extension harmonieuse de ses villes.

 

Actualités